Voilà, je me lance. Je vais donner mon avis sur des épisodes de la célèbre série britannique de science-fiction : Doctor Who. Quand j'ai envie de parler du dernier épisode que j'ai vu, je ne m'en empêcherais pas. Donc là, je vais parler du septième épisode de la seconde saison de la seconde série de Doctor Who.
ALERTE SPOIL - ALERTE SPOIL !!!
LE DÉBUT DE L'ÉPISODE
L'épisode commence au début du mois de juin 1953 dans la maison d'un homme.
On le voit écrire sur un papier puis écraser ce même papier pour finalement l'envoyer à la corbeille.
On voit bien entendu une des nombreuses "nouvelles télévisions" avec en fond la dame mystérieuse.
Puis, on se retrouve dans la maison d'une petite famille à la même époque. On voit le fils supplier une nouvelle télévision à son père, et le père lui dit que ce n'est pas impossible et que peut-être, il en achetera une pour le couronnement de la nouvelle reine d'Angleterre (Elisabeth II)
(et on voit au passage la grand-mère du petit garçon critiquer la télé, un grand classique)
Par la suite, on revient dans la maison de l'homme qu'on a vu au tout début de l'épisode et la dame vole le visage de l'homme. GÉNÉRIQUE !
Après, c'est comme d'habitude, on voit le Docteur sortir du tardis (avec Rose qui a encore changé de tenue, bien entendu) et ils apprennent petit à petit les conséquences ... à bord de leur superbe scooter des années 50 ! Mais en même temps ils sont en juin 1953, qu'ils se font plaisir ...
SYNOPSIS
Un constructeur de télévision vend des télévisions hantées par une étrange dame qui vole les visages des gens, la plupart de la population de Londres devient alors des gens avec un visage tout beige, littéralement beige et vide. La grand-mère d'un petit garçon nommé Tommy est également victime de la malédiction. Les gens sans visage sont ensuite amener à bord d'une camionnette pour se rendre à une prison. Le docteur et Rose interviennent dans la maison de la petite famille en se faisant passer pour des agents hauts placés afin d'enquêter. On apprend par la suite (grâce à Tommy il me semble) que c'est à cause du père que la grand-mère a été victime. Le père a, en fait, appelé le constructeur pour lui acheter une télévision qui volera le visage de la grand-mère (le père n'aime pas la grand-mère, enfin ça vous l'avez compris normalement).
À la fin de l'épisode, on apprend que le constructeur n'a pas fait tout ça volontairement, enfin pas vraiment. C'était la dame prisonnière de la télévision qui l'a menacée que si les exemplaires n'étaient pas vendus avec la dame dedans, elle volerait le visage du constructeur. Alors, on pense + à sa gueule qu'à toute la population de Londres hein ?
D'ailleurs je suis content car un enfant à aider le docteur à, encore une fois, sauver la planète Terre !
Lui le docteur il pense pas qu'à sa planète (même si elle a été détruire il y a bien longtemps ...)
MON AVIS ... PERSONNEL, BIEN ENTENDU !
Un très, très très très, très très, très bon épisode. Non j'exagère un peu, ce n'est pas certainement pas mon épisode préféré mais je l'ai adoré. À coté de ça, l'épisode 7 de la Saison 1 est pourri (j'ai carrément une grosse envie de lui pisser dessus !). On s'attache très vite au concept .. on se dit "que va t'il se passer après cet événement ?" alors que je suivais à peine l'histoire de l'épisode 7 de la saison précédente ... le petit garçon est adorable et il ferait un bon compagnon pour le docteur. Rose n'a pas froid aux yeux dans cet épisode, elle va carrément clasher le constructeur de télé en plein épisode (et à domicile, le luxe quoi !). Le père est monstrueux et c'est ça qu'on aime, un personnage monstrueux parfois ça fait du bien (en plus il avait la moustache de Hitler, c'est top !)
Vous l'avez compris, on a affaire à un très bon épisode.
-Mikado56


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire