Pages

mardi 27 octobre 2015

Critique - Doctor Who: The Woman Who Lived

Je n'ai pas fais de critique pour Before the Flood, ni pour The Girl Who Died. Je n'ai pas fais de critique pour Before the Flood car je n'avais pas grand chose à dire et pour The Girl Who Died, c'est parce-que j'avais la flemme. Donc, je le dis rapidement maintenant: Before the Flood et The Girl Who Died sont tous les deux des excellents épisodes.

The Woman Who Lived, écrit par Catherine Tregenna, réalisé par Ed Bazalgette et produit par Derek Ritchie. Dans cet épisode, le Docteur se retrouve sans Clara dans l'Angleterre de 1651 à la recherche d'une mystérieuse amulette. Cependant, il se retrouve nez-à-nez avec une jeune femme (qui n'est plus vraiment jeune) qu'il a déjà croisé par le passé ... et qui a beaucoup changé avec le temps.

ASHILDR

Ashildr (ça veut dire "Dieu Guerrier" en nordique)  est une jeune femme jouée par Maisie Williams (si vous regardez Games of Thrones, ce nom vous dit peut-être quelque chose) que le Docteur a rencontré dans l'épisode précédent, The Girl Who Died. À la fin de The Girl Who Died .. elle meurt. Le Docteur, machine à compassion et à pitié (un peu moins depuis qu'il est dans l'incarnation jouée par Peter Capaldi mais bon), décide de "sauver" Ashildr en la rendant immortelle ... alors déjà, je ne suis pas fan du fait que le Docteur rend, comme ça, quelqu'un immortel. C'est beaucoup trop facile, ça fait 51 ans que la série existe, et on nous sort ÇA, je trouve ça ridicule. Hop, une espèce de puce informatique dans un robot et on transforme ça en "truc magique qui rend immortel", pff .. enfin bref. Pour Ashildr, ça, c'était il y a ... 800 ans. Et dans cet épisode, elle fait part au Docteur de sa mauvaise expérience de l'immortalité. En 800 ans, elle a vu pleins de gens mourir, elle a perdu ses enfants, bref, pour Ashildr, le Docteur a détruit sa vie. Son personnage change complètement et elle déteste le Docteur. Et au lieu de faire évoluer le personnage d'Ashildr, c'est seulement à la fin que Ashildr, en 2 secondes, devient la grande amie du Docteur quand des vaisseaux spatiaux commencent à tirer sans raison sur la Terre. Je n'ai pas trop aimé le personnage d'Ashildr dans cet épisode (alors que je l'avais adoré dans The Girl Who Died !), mise à part ses histoires tristes au début de l'épisode. Mais Ashildr va revenir, c'est sûr, et IL ME SEMBLE même qu'elle va revenir dans l'épisode 10, Face the Raven.

LE COMPLOT DES MÉCHANTS

Alors, des histoires d'immortalité c'est cool, mais il faut un méchant. Et heureusement, il y en a un. Il s'agit d'un homme-lion. Oui, un homme-lion, bon, on fait avec. Cet homme-lion n'est pas très humain, pas très gentil, du coup il veut que les autres membres de son peuple tirent sur la Terre avec leurs vaisseaux spatiaux. C'est pas fameux. Mais ça donne naissance à une symapthique scène d'angoisse où les gens, venus à la base pour voir un homme se faire pendre (ça a l'air chouette, 1651), prennent peur face aux vaisseaux spatiaux. 

Bref, je pense que j'en ai terminé, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur l'épisode, il est centré sur Ashildr avec un petit complot de méchants à côté. J'ai beaucoup critiqué mais cet épisode est excellent, même si je préfère The Girl Who Died.

- Mikado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire